Seite wählen

Demande Compresseur

Remplacement d’un seul compresseur

Cette mesure de financement s’adresse aux entreprises disposant d’un ou deux compresseurs d’air d’une capacité totale à partir de 5 kW. En règle générale, le nouveau compresseur est en service en permanence et le vieux compresseur sert de réserve. Un seul compresseur couvre ainsi la totalité des besoins en air comprimé. Cependant, ces compresseurs ne disposent généralement pas de la technologie d’entraînement la plus efficace et sont généralement trop grands. Cela conduit à des inefficacités majeures.

L’utilisation d’un compresseur correctement dimensionné et efficace permet de réaliser des économies de 10 % ou plus. La subvention est basée sur le calcul de la consommation à l’aide du calculateur d’air comprimé. En cas de faible consommation DIRECTEMENT, ou en cas de forte demande d’air comprimé, par Analyse ou calculation.

Critères minimaux Compresseur de remplacement en cas de subvention DIRECTEMENT : au moins un moteur IE4. Une valeur maximale de capacité spécifique kW/(m3/min) (mesurée conformément à la norme ISO1217 annexe C) doit être inférieure à la capacité et au niveau de pression prévus du compresseur. ProEDA tient une liste de compresseurs éligibles.

Pour recevoir la subvention, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Vers le calculateur d’air comprimé